lundi, mars 8, 2021
Politque

RDC : « Dire déjà que le président Félix Tshisekedi sera la candidature unique en 2023 est de la flatterie politique » (Bahati Lukwebo)

30views

L’informateur Bahati Lukwebo face aux journalistes ce Mardi 19 janvier, a précisé que, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi soit le candidat unique en 2023 est de la flatterie politique.

« Il y a un groupe des personnes qui souhaitent que le président Tshisekedi soit l’unique candidat en 2023 et que cela soit consigné dans la charte de l’Union sacrée. Il n’y a pas mauvaise idée, mauvais conseil ou mauvaise prétention que celle de vouloir pousser le Chef de l’État à la faute et à l’erreur », a-t-il dit.

Il a renchéri par ailleurs que, « Nous sommes dans la démocratie, on doit respecter la liberté des uns et des autres encore qu’à ce stade nous ne pouvons pas savoir qu’est-ce qui va arriver en 2023 pour commencer déjà à parler des candidatures. Je pense que c’est précoce. Il faut verser cela dans le lot des flatteurs. Nous devons éviter ce comportement, nous avons insisté sur le changement de comportement. Il faut éviter l’escroquerie politique et la flatterie ».

Déjà des dynamiques Félix Tshisekedi président 2023 se multiplient en RDCongo à l’instar de Steve Mbikayi.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.