Saturday, May 8, 2021
Justice

Kwilu-cambriolage au magasin ELS à Kikwit : Les auteurs impliqués condamnés à la peine capitale

43views

Poursuivis pour vol à mains armées dans le magasin ELS à Kikwit, les auteurs de cet acte dont le sergent major FARDC Pindukela Mbuta et 2 autres civiles sont condamné à la peine de mort. L’officier militaire a en plus de cela, écopé 10 ans de prison pour violation des consignes.

Ils sont tous sommé de payer 61 Millions de franc congolais et aussi 11 mille dollars pour le remboursement à ELS dans les 80 millions de francs congolais volés.

 

Sentence prononcée ce mercredi 20 janvier 2021 par le capitaine Bienvenu Mwanansele du tribunal militaire garnison de Kikwit.

Pour rappel, ces 3 prévenus notamment le sergent major FARDC Pindukela Mbuta, domicilié dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa et deux civiles dont l’un habitant Tshikapa dans le Kasaï et l’autre à Kikwit, ont été arrêté le samedi 16 janvier à Kikwit lors d’une opération mixte Police-FARDC après cambriolage de l’établissement ELS le vendredi 15 janvier 2021 par un groupe des bandits opérant avec des armes et une jeep IST identifiée 7138BG 01. Ils ont de passage emporté plus de 80 millions de francs congolais, des téléphones d’autres biens de valeurs.

Jonass Lessiana à Kikwit

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!