Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uele : Le pont Nzoro ouvert au trafic

50views

 

Le pont Nzoro est ouvert au trafic ce jeudi 21 janvier 2021.

C’est Norbert Mandana Ministre, provincial des infrastructures et travaux publics de la Province qui a procédé à l’ouverture de ce trafic sur ce pont Nzoro qui facilite des échanges économiques entre Watsa et Faradje.

Félix Ututu, Président de FEC, fédération des entreprises du Congo haut Uele, a par cette occasion appelé tous les trafiquants de cet axe “à bien respecter le tonnage indiqué pour garantir la longévité de cet ouvrage”.

De son côté, le représentant de l’administrateur du territoire de Faradje Mundi Vudri a, remercié Christophe Baseane Nangaa, gouverneur de cette province, qui n’a pas tardé à répondre positivement au cris de détresse de la population de Faradje et Watsa affectée sur le plan économique par la rupture du trafic sur ce pont situé sur la Route National numéro 26.

Par ailleurs, Norbert Mandana, représentant du gouverneur a fait savoir que, “La réhabilitation de ce pont par le gouvernement provincial prouve en suffisance l’amour du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa envers vous [population du Haut-Uele]. En principe ces travaux devraient être financés par le Gouvernement central qui a la charge de la Route Nationale où se trouve ce pont, mais comme il [le Gouverneur] ne veut pas voir souffrir sa population, voilà qu’il a si tôt intervenu pour rétablir le trafic sur ce pont”,dit-il.

Le ministre de ITPR, Norbert Mandana bien avant l’ouverture officielle, a promis des sanctions à tout contrevenant qui ne respecterait pas le tonnage indiqué.

Il a en outre annoncé pour bientôt, le déployer des engins de la génie civile de la province pour la réhabilitation de l’axe Rungu-Dungu dans le territoire de Faradje.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!