Saturday, May 8, 2021
Justice

Kwilu-Affaire vol à l’établissement ELS: Un capitaine des FARDC aux arrêts à Kinshasa “pour avoir couvert un de ses éléments impliqué dans ce cambriolage”

43views

Le capitaine Mbuyi, commandant compagnie du bataillon de l’État Major général des FARDC est aux arrêts à Kinshasa pour avoir couvert chaque fois les absences du sergent Major Pindukele Mbuta, impliqué dans le vol de plus de 80 millions de francs congolais dans le magasin ELS à Kikwit.

Information confirmée par le porte parole des FARDC, major Joseph Kasongo.

“Le Sergent Pindukele est un militaire du bataillon Qg quartier général de l’État major général des fardc,et son commandant compagnie, capitaine mbuyi qui le contrôle est aux arrêts au motif d’avoir justifié chaque fois son militaire qu’il est présent or lui se retrouve en dehors de kin sans feuille de route le seul document autorisant un militaire à se déplacer d’un endroit à un autre”, a-t-il dit.

Pour rappelle, parmi les 3 auteurs impliqués au vol à mains armées dans le magasin ELS à Kikwit est retrouvé le Sergent des FARDC, Georges Pindukele mbuta, condamné à la peine de mort par le tribunal militaire de garnison de kikwit. Ce militaire et ses compagnons, sont sommés de restituer la somme manquante sur 86millions et 14 mille dollars emportée, et sur place au moment de l’arrestation 24 millions et 2.000 dollars ont été saisis par la police et présentés aux autorités militaires et policières.

Jonass Lessiana à Kikwit

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!