Tuesday, June 22, 2021
Securité

Kwilu: Agitation à la prison de Kikwit suite à la tentative d’une pendaison ratée d’un détenu n’ayant pas entendu son nom sur la liste des bénéficiaires de la mesure de grâce présidentielle”

60views

Un détenu dans la prison de Kikwit a frôlé la mort par pendaison ce vendredi 22 janvier 2020, pour n’avoir par entendu son nom sur la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle.

Pour cause de cette agitation dans la maison carcérale, des coups de balle à l’air ont été retentis pour calme les prisonniers.

Information confirmée à la presse par les sources militaires de garnison de Kikwit.

“Vers 11h30, l’on à entendu des coups de balle à récurrence perpétrés au niveau de la prison de kikwit. Selon le renseignement à notre possession, un prisonnier n’ayant pas entendu son sur la liste de ceux qui vont bénéficier de la mesure de grâce s’est pendu heureusement pour lui, a été vite sauvé, et pourtant l’autre détenu impliqué dans le même dossier que lui a recouvré sa liberté, c’est ce qu’il a poussé à commettre cet acte d’assassinat. Ce sont les gardes prison qui ont crepité des balles pour intimider les mal intentionnés” affirment le major Kasongo Joseph, porte parole FARDC à Kikwit.

Précisons que certains détenus voulaient profiter de la situation de panique pour évader de la prison.

Jonass Lessiana à Kikwit

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755