Saturday, May 8, 2021
Société

Haut-Uele : Un protocole d’accord pour la sécurisation des périmètres miniers signé entre le Gouvernement provincial et la société Kibali Gold Mine à Isiro

30views

 

Le gouvernement provincial du Haut-Uele a conclu un protocole d’accord avec la société Kibali Gold Mine ce vendredi 22 janvier 2021 à Isiro.

Cet accord vise à renforcer la sécurité autour des périmètres miniers de la multinationale basé dans le territoire de Watsa.

La cérémonie de clôture de l’atelier centré sur cette thématique a eu lieu dans la salle du Gouvernorat de province en présence les autorités provinciales et la délégation du Kibali Gold.

Dans le communiqué final sanctionnant ces assises lu par le ministre provincial des mines, Ismaël Ebunze, il est prévu, le renforcement des opérations de police autour des périmètres de KGM qui s’est engagé aussi à s’investir davantage pour le développement de la contrée.

Le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, a pour sa part, exhorté toutes les parties prenantes à s’impliquer pour la mise en œuvre effective de différentes recommandations adoptées.

Il a en outre, réaffirmé l’engagement du Gouvernement provincial à veiller au respect du droit
dans les périmètres miniers de la société Kibali Gold Mines.

Il faut signaler qu’au terme de cette cérémonie, la délégation de la société Kibali Gold Mine a été conduite par le Gouverneur sur les différents chantiers en cours à travers la ville d’Isiro avant de reprendre l’avion pour Doko en territoire de Watsa.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!