Tuesday, August 3, 2021
Société

Haut-Uele : Une mise en demeure lancée aux ménages affectés par les constructions anarchiques (communiqué)

53views

 

Le ministre provincial de l’urbanisme et habitat Bruno Tetey Ndiama, a lancé une mise en demeure aux ménages affectés par les constructions anarchiques.

Ce, dans un communiqué dont la copie est parvenue à Infos24.net ce lundi 25 janvier.

“cette mise en demeure concerne les entreprises publiques de l’État, les maisons ayant été construites le long du chemin de fer des ueles, la concession du marché de kinkole et les concessions du domaine public de l’État dans la province du Haut-Uele”, peut-on lire dans ce communiqué.

Et de poursuivre que, c’est en exécution du message officiel n°25/CAB/VPM/MININTERSECCAC/ KGM/082/2020 du du vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, relatif aux constructions anarchiques adressés à tous les gouverneurs de la République Démocratique du Congo.

“Il me revient de vous avertir que vous êtes tenus à prendre toutes les dispositions afins de quitter les concessions ci-haut et le gouvernement provincial est en pied d’œuvre pour l’aménagement des nouveau sites aux fins de vous réinstaller” précise en outre le communiqué.

C’est aussi en prévision des travaux d’asphaltage des grandes artères de la ville d’isiro axe Aketi-isiro-mungbere que cette opération est déclenchée, poursuit le communiqué.

Il sied de rappeler qu’il y a peu, le gouvernement provincial avait mis sur pied une commission mixte pour identifier tous les ménages affectés par cette construction anarchique.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755