Saturday, May 8, 2021
Infrastructure

Kwilu-réhabilitation du tronçon Bandundu-Bagata: Le gouvernement provincial satisfait de l’avancement des travaux

51views

En visite d’inspection sur la Route nationale N°17 dans son tronçon Bandundu-Bagata ce jeudi 28 janvier, le gouverneur du Kwilu s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon exécutée par l’Office des routes.

Pour le gouverneur Willy Itsundala, “C’est depuis 6 mois que l’exécutif provincial avait plaidé au gouvernement central pour la réhabilitation de cette route. Vue que les travaux ont été déjà lancés, il était normal de faire un tour d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement. Le constat est positif, mais nous serons réellement satisfait à la fin des travaux..”, dit le gouverneur du Kwilu.

 

Au Directeur général de l’Office des routes de préciser que, “Pour le premier niveau c’est la suppression des bourbiers et compactage pour permettre aux usagers de passer. La seconde étape sera l’opération dite la systématique qui consistera à retaper même les endroits non traités. mais pour le moment ce qui intéresse c’est le 45km de point très dégradés, c’est là où nous allons focaliser nos efforts”, a indiqué Herman Mutima, DG de l’Office de route.

Ces travaux sur la RN°17 dans son tronçon Bandundu-Bagata est faite en latérite.

Motif de satisfaction pour la population habitants le long de cette route qui facilite l’évacuation des produits agricoles au centre de consommation.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!