Saturday, May 8, 2021
Société

Nord-Kivu: Encore 2 morts dans une agression d’un Éléphant à Bushomere

45views

 

Deux personnes sont mortes suite à l’agression d’un éléphant au champ Bushomere, une partie périphérique de Nyamilima, en groupement Binza, dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Cet incident s’est déroulé la nuit de mercredi à ce jeudi 28 janvier 2021.

Selon la société civile à Nyamilima, ce pachyderme avait cassé la clôture électrique servant de bordure à la limite du Parc National des Virunga. Il a alors surpris un couple qui passait nuit dans une case au champ et les a tué tous.

La même source indique également que, la construction d’une clôture électrique à la bordure du parc national des Virunga avait suscité des espoirs de protections des habitants contre les animaux sauvages. Mais à sa grande surprise poursuit-il, on continue encore à enregistrer des morts par agression de ces animaux.

Elle exhorte cependant, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) à penser sur comment contenir ces animaux dans leur milieu naturel.

Il sied de signaler que, 7 personnes avaient perdus la vie suite à l’agression des éléphants à cette contrée dans un intervalle de 5 mois à l’année 2020.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!