Saturday, May 8, 2021
sport

CHAN : la Fecofa dénonce un complot sur le test covid-19 concocté contre les léopards par le Cameroun

36views

 

Le vice-président de la fédération Congolaise du football, Théobald Binamungu dénonce un ” complot” qui serait organisé en vue de faire éliminer la RDC pour la qualification du Cameroun, pays organisateur.

” Le 28 janvier 2021, entre 8 et 9h, notre délégation est prélevée au PCR covid-19 par les services de la CAF avec promesse de nous donner les résultats dans la soirée du même jour… Fort malheureusement, à notre grand étonnement et à Celui de tous les officiels CAF présents à la réunion technique de ce matin aux environs de 10h30′, alors que les résultats de notre équipe nationale n’étaient pas encore à la disposition de la CAF, ni à notre propre disposition, le team-manager de lequiy Nationale camerounaise annonce au Docteur Zakta Bartagi de la CAF que 13 de nos résultats du 28 janvier sont positifs” peut-on lire dans sa correspondance adressée au secrétaire général de la CAF.

A en croire la correspondance du vice-président de la CAF, les officiels de la RDC ont été notifiés des résultats deux heures après la réunion technique, résultats identiques à ceux annoncés par le team-manager camerounais.

” nous ne justifions pas que les responsables de l’équipe adverse soient en possession de nos résultats avant nous-mêmes et même la CAF” ajoute-t-il.

La Fecofa a demandé à la CAF” d’organiser dans les meilleurs délais une contre vérification” des résultats des léopards, ” dans un laboratoire neutre et indépendant des services étatiques camerounais”.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!