Saturday, May 8, 2021
Province

Kwilu: Bientôt un audit sur la gestion du marché central de Bandundu (Conseil des Ministres)

35views

Le gouvernement provincial décide d’auditer la gestion du marché central de Bandundu.

Décision prise ce vendredi 29 janvier lors de la réunion des ministres présidée par le chef de l’exécutif provincial, Willy Itsundala.

“Le gouvernement a exigé qu’il ait des enquêtes sur la gestion du marché central. Parceque on a constaté qu’il ya afflux de gens. concrètement, le gouvernement qui avait accompagné le maire de la ville dans le désengorgement n’a pas de rapport, qu’est-ce qui fait que les gens soit rentrés et comment sont ils gérés? le ministre de l’intérieur est instruit à mener cette démarche et ramener le rapport”, a précisé Zéphyrin Muma, porte parole du gouvernement.

L’exécutif s’est également tablé sur la situation sécuritaire en province qui selon son porte parole “est marquée par certains cas de banditisme dans le territoire notamment au Village Kalo à Idiofa”

Pour l’exécution du budget 2021, il a été décidé de la poursuite des réunions tripartites entre gouvernement, régie financière et services d’assiettes de la province afin d’arrêter des stratégies efficaces susceptibles à maximiser les recettes.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!