Saturday, May 8, 2021
Nation

RDC-démission de Ilunkamba : Voici les mesures conservatoires édictées par le chef de l’État

23views

Prenant acte de la démission du premier ministre, Sylvestre Ilunga, le chef de l’État a édicté certaines mesures conservatoires notamment :

interdiction aux membres du gouvernement, dirigeants des sociétés commerciales du portefeuille de l’Etat , responsables des établissements et services publics de l’Etat et les Secrétaires généraux de l’administration publique de recruter, de nommer, d’octroyer des promotions et de procéder aux mouvements du personnel à tous les niveaux.

interdits aux mandataires de l’État d’engager des liquidations et de paiement de toutes les dépenses publiques autre que celles liées aux charges du personnel.

La suspension de toutes les missions à l’extérieur du pays pour tous les membres du gouvernement ainsi que le personnel de leurs cabinets sauf les déplacements liés à certains dossiers spécifiques pour lesquelles les demandes d’autorisation seront examinés au cas par cas.

Ces mesures renseigne le communiqué, sont prises pour éviter les abus d’autorité.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!