lundi, mars 1, 2021
Politque

Haut-Uele : 4ème anniversaire de la mort de Étienne TSHISEKEDI : « La population doit adhérer à l’Udps pour incarner l’idéologie du sphinx de Limeté ». (Opinion)

23views

 

Dans une interview accordée à Infos24.net ce lundi 01 Février, à l’occasion de la commémoration du 4è anniversaire de la mort du docteur Étienne Tshisekedi Wa-Mulumba fondateur de l’Udps, Maître Motugbu Madilu Prosper-Salomon, président provincial de la commission électorale permanente de L’Udps/Haut-Uele, a loué le combat mené par ce patriarche pendant plusieurs années.

Il estime en outre que, pour incarner son l’idéologie, la population congolaise en général et celle du Haut-Uele en particulier doit adhérer massivement à l’udps.

« Étienne Tshisekedi wa-Mulumba est le père de la démocratie dans notre pays, il a commencé son combat pendant la période dictatoriale de Mobutu jusqu’au régime Kabila, il n’avait jamais baissé le bras. Depuis sa mort jusqu’à ce jour, nous continuons cette lutte, et pour y arriver complètement, le seul moyen est d’adhérer massivement à l’Udps » a-t-il souligné.

Signalons que, Docteur Étienne Tshisekedi Wa-Mulumba était mort un le 01 Février 2017 à la suite d’une embolie pulmonaire.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.