Saturday, May 8, 2021
Politque

4è Anniversaire de la mort de E.Tshisekedi: “Il a légué à nous, jeunesse de l’UDPS, le sens de braver la peur dans la défense des intérêts communs” (Juress Mubangu Disasi)

66views

Après la messe dite à l’église catholique Saint Hippolyte à Bandundu en mémoire de Étienne Tshisekedi Wa Mulumba décédé il y a 4 ans, le président de la ligue des jeunes de l’UDPS Bandundu, Juress Mubangu Disasi dit retenir du sphinx de Limeté d’heureuse mémoire plusieurs souvenirs.

“Il nous a légué le sens de braver la peur dans la dénonciation d’une vérité et surtout dans la défense des intérêts communs…”, Précise le président de la ligue des jeunes Juress Mubangu Disasi qui renchéri que, “À l’époque où Bandundu devenait ville, Étienne Tshisekedi était ministre de l’intérieur. Certes, il avait aussi contribué à cette fin. Il est donc normal de commémorer sa lutte aujourd’hui à Bandundu car, cette ville a été bénéficiaire de sa lutte”.

Il fait en outre savoir que, “Étienne Tshisekedi était sur la confiance de Banfunduois raison pour laquelle il a été voté en 2006 à plus de 85% dans cette ville. Que le président Felix Tshisekedi, son fils biologique, puisse capitaliser cet aspect et penser à remercier Bandundu Politiquement.”, Conclu Juress Mubangu Disasi, cadre de l’UDPS Bandundu.

À noter que, dans cette messe l’officient du jour a prêché sur la leçon de grandeur dans l’histoire.

D’après son évangile tirée du Jean 22-24-26, “les grands hommes n’arrivent jamais à la terre promise mais plutôt balisent les chemins pour les autres. Etienne Tshisekedi n’a pas arrivé mais a balisé le chemin pour son fils arrivé aujourd’hui. Martin Luther king s’est battu pour la dignité de la race noire mais c’est aujourd’hui Barack Obama qui est devenu président. Comment préparez-vous la relève ?”, S’est-il Interrogé.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!