Saturday, May 8, 2021
Politque

4è anniversaire de la mort de Étienne Tshisekedi : Le RDT-Kwilu invite la classe politique congolaise à préserver les acquis de la démocratie légués par le leader maximum de l’opposition disparu

34views

En marge de la célébration du 4è anniversaire de la disparition de  E.Tshisekedi, Jérémie Mayele, coordonnateur provincial du RDT Kwilu, entendu, rassemblement des démocrates Tshisekediste, a invité la classe politique congolaise en général à préserver les acquis démocratiques légués par Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Invitation lancée ce lundi 01 février, après la messe dite à l’église Saint Hippolyte, en mémoire de l’illustre disparu.

<<Ça doit être un exemple à tous les politiciens le sens de la lutte de Étienne Tshisekedi, à être des démocrates comme le sphinx l’a été. Que la lutte démocratique continue sans recours aux armes pour conquérir le pouvoir ou pour exprimer une opinion genre marché pacifique. De façon qu’elle produise des fruits. Si aujourd’hui nous sommes ce que nous sommes, c’est aussi grâce à cette lutte non violente.”, A dit Jérémie Mayele, Coordonnateur du RDT Kwilu.

Plusieurs autorités politico-administratives, militants et cadre de l’UDPS et aussi de sympathisants de ce dernier ont rehaussé de leur présence à cette messe.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!