Saturday, May 8, 2021
Securité

Haut-Uele: La police nationale dotée des motos par le gouvernement provincial

46views

 

La police nationale congolaise vient de bénéficier par l’exécutif provincial, d’une dotation de dix motos pour faciliter les opérations diverses liées à la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et affaires coutumières, Crispin Alibu Uwete a fait savoir que, “cette dotation s’inscrit dans la ligne de compte de la politique du Gouvernement à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens”.

Aux bénéficiaires, il les a exhorté à les gérer en bon père de famille.

Pour sa part, le commissaire provincial adjoint chargé de l’appui et gestion, le colonel Bruno Metela s’est félicité de ce geste visant à appuyer la police de sa juridiction dans la sécurisation des populations et de leurs biens avant de mettre en garde les éléments qui se livreront à une utilisation abusive de ces engins destinés uniquement à la sécurité des citoyens.

Juste après, la remise des clés au responsable de la police qui les a, en suite, remises aux éléments présents pour une démonstration.

Signalons que, la cérémonie s’est soldée par une caravane spontanée.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!