Saturday, May 8, 2021
Province

Lomami-Élection du bureau de l’assemblée provinciale : La nouvelle société civile fustige le désintéressement des élus de Mwene-ditu à briguer des postes

27views

Dans une sortie médiatique signée ce mercredi 03 février, la nouvelle société civile de la ville de Mwene-ditu fustige ce qu’elle qualifie du désintéressement des élus de la ville ferroviaire dans la course aux postex des membres du bureau.

Pour Jacques Simon Ntambwe, coordonnateur de la nouvelle société civile Mwene-ditu, Cette attitude ne contribue nullement au développement de la ville ferroviaire alors que ces postes constituent selon lui, des atouts majeurs devant influencer la situation du développement de Mwene-ditu.

“Je regrette du fait que tous les députés élus de Mwene-ditu ne postulent pas aux postes des décisions. Que la ville ferroviaire trouve de l’intérêt dans leur présence dans cette assemblée. Si ces élus ne s’investissent pas dans ce sens donc les électeurs n’ont pas opérés des bons choix et les conséquences doivent être tirées.”, dit Simon Ntambwe.

En réaction, Jean Claude Lubamba Muteba, l’un des élus provinciaux de Mwene-ditu trouve le tribalisme comme argument de fort pour justifier cette attitude.

“Nullement nous avons été désintéressé à briguer des postes au bureau de l’assemblée provinciale. Il existe dans cette assemblée, un système de quotas. Pour mériter la confiance des élus il faut appartenir à un tel ou l’autre territoire ayant plus des députés. Le tribalisme est ce qui tue alors que j’ai toujours dénoncé ça”, réagi-t-il.

Soulignons que les élections des membres du bureau sont prévues pour aujourd’hui.

Patrick Mbaya, à Mwene-ditu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!