Saturday, May 8, 2021
Industrie/Mine/PME

Bandundu : La société brassicole du Professeur Bwanganga honorée par la visite du gouverneur Willy Itsundala

103views

Le chef de l’exécutif provincial, Willy Itsundala Asang a visité ce jeudi 4 février, les installations de la société brassicole du professeur Bwanganga, qui sera opérationnelle dans un Futur proche.

Cette œuvre en phase terminale avant la production, est dotée d’une capacité de production de 60 hectolitres soit 1.000 cassiers par jour.

À en croire les détails fournis par son initiateur, Professeur en chimie de la transformation, Jean Claude Bwanganga, “le principal objectif est de transformer la matière première de Bandundu en produits consommables notamment la bière, la liqueur également, la transformation de déchets résiduels en d’autres utilités pour la communauté.”

Il poursuit que, “La motivation est née de notre thèse de doctorat. Nous nous sommes dit, est ce, ne serait il pas utile de transformer notre matière première en produits consommables? Nous avons osé et voilà les résultats donc, dans quelques mois nous allons consommer la bière Made in Bandundu”, conclu-t-il.

Le gouverneur de province Willy Itsundala en visite d’encouragement et d’accompagnement dans cette usine, n’a pas retenu son sentiment à corroborer et congratuler l’initiateur dans cet élan de développement qui cadre avec la vision du gouvernement provincial consistant à faire de l’industrie au Kwilu, un secteur déclencheur du développement intégré et intégral.

Notez en somme que, Le chef du projet a fait visiter le gouverneur de province, le site de l’usine de production partant des dépôts, entrepôts jusqu’au site de production en passant par le bâtiment administratif.

Rédaction Infos24.net

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!