Saturday, May 8, 2021
Société

Maïndombe-Covid19: La société civile s’inquiète du relâchement observé dans le respect des mesures barrières

33views

Le cadre des concertations de la société civile, se dit inquièt du relâchement observé dans le respect des mesures barrières au Covid-19.

D’après Isidore Bolikala, président du cadre des concertations, “à Inongo ces mesures ne sont pas respectées par la population dont le port obligatoire de masque”.

“L’autorité urbaine a le souci de voir sa population être protégée contre la propagation de la pendemie de Covid-19, raison pour laquelle elle l’avait demandé de respecter les gestes barrières. chose etannante cette décision souffre d’application tout simplement parce que les éléments de la police ne fait pas le suivi sur terrain. Ils préfèrent négocier avec les récalcitrants pour récolter à titre individuel de 1.000fc et 2.000 puis les relâcher”, a dénoncé Isidore Bolikala.

Il demande par ailleurs au maire d’instruire à nouveau les services de sécurité.

“Nous demandons au Maire de la ville d’instruire ses services des sécurités en fin d’accompagner cette décision en souffrance d’application” conclut-il.

Pour rappel c’est depuis le lundi 25 janvier dernier que le maire de la ville d’Inongo avait relayé la décision du chef de l’État relative au port obligatoire de masque dans des lieux publics.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!