Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uele : Le Ministre de la jeunesse investit dans l’identification et classification des personnes vulnérables en vue de leur autonomisation

33views

Rigobert Madrakele, Ministre provincial en charge de la jeurnesse, culture et art, et  groupes vulnérables investit dans la classification et identification de groupes vulnérables en vue de faciliter leur autonomisation.

Pour ce faire, une importante réunion avec les groupes vulnérables s’est tenue le samedi 06 février à Isiro dans la grand-salle Mgr de Wilde de la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Objectif, Étudier les moyens de l’identification, classification et organisation de ces groupes vulnérables en vue de faciliter leur autonomisation.

6 catégories ont été ressorties notamment les albinos, sourds-muets, mal voyants, le peuple autochtone pygmée, les handicapés moteur et handicapés mentaux.

“La rencontre de ce jour a pour but de créer le noyau des personnes vivants avec handicap, et le noyau sera composé de 3 représentant de chaque catégorie, cela pour faciliter la tâche en cas de financement” précise le ministre.

Il promet en outre d’étendre ce processus dans tous les territoires de lam province du Haut-Uele avant d’annoncer l’installation de ces nouveaux pour ce lundi 08 février.

Il sied de préciser que plus de 100 personnes vivants avec handicap avaient pris part à cette grande rencontre.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!