Tuesday, June 22, 2021
Economie

Kwilu: Un marché conclu entre le gouvernement provincial et la société TSC pour l’impression professionnelle des cartes roses et plaques minéralogiques en aluminium

65views

Le gouvernement provincial du Kwilu via son ministère des finances a conclu ce lundi 08 février 2021, un marché avec la société TSC basée à Kinshasa, pour l’impression professionnelle des cartes roses et plaques minéralogiques durable en aluminium. Ce, en remplacement de celles en plastique déjà sur le marché.

D’après Robert Dinsodi, Ministre de l’économie et finances du gouvernement Itsundala, le marché a été très bien conclu et dit il, “l’objectif est de mettre des plaques durables par rapport aux différentes plaintes de motards.
Ces derniers avaient constaté que les plaques en plastique se cassaient facilement. Visiblement ces nouvelles plaques est pour donner une réponse ou mieux apporter une solution aux plaintes des propriétaires des engins roulant”.

Il précise par ailleurs que, “Déjà un premier lot des plaques a été imprimé. Ce qui veut visiblement dire que le marché a été bien conclu avec notre partenaire. Un premier lot de 5.000 plaques est déjà disponible associé à plus de 5.000 cartes roses qui vont arriver incessamment au Kwilu”, dit-il.

Et de poursuivre que, “Ceux qui ont déjà achetés les premières en plastique continueront à s’en servir sans inquiètude”

Robert Dinsodi à côté du gouverneur Willy Itsundala, a profité également de son séjour dans la capitale congolaise pour résoudre le litige qui opposait la province du Kwilu à la Rawbank sur un crédit laissé par le gouvernement sortant.

“Les deux parties se sont compris et mis d’accord. le mal entendu a été dissipé.” Précise le Ministre des finances du Kwilu.

En dernier lieu, il sied de noter que, le gouverneur Willy Itsundala et Robert Dinsodi, ministre des finances, ont relancé avec succès les démarches d’un crédit à Afrilandbank en vue de poursuivre les actions en province pour le salut des populations.

Il est prévu ce mardi 09 février, un tête-à-tête avec d’autres partenaires prêts à actionner dans la réhabilitation de la route Provinciale Buzala-316 longue quelques 201 kilomètres et aussi, avec la société billetera pour s’enquérir de l’état d’avancement du processus de numérisation des recettes du Kwilu.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755