Saturday, May 8, 2021
Securité

Nord-Kivu : près de 30 ex-combattants Mai-Mai optent pour la paix et se rendent aux FARDC à Lubero

23views

À Lubero Centre, Près de 30 ex-combattants du groupe armé Mai-Mai Léopards ont opté pour la paix en déposant les armes et accepter de se rendre aux FARDC ce mardi 09 février à Lubero-centre, chef lieu du territoire de qui porte le même nom en province du Nord-kivu.

Ils disent répondre à l’appel du gouvernement provincial visant à pacifier la province et donner place aux projets de développement.

L’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo wa Nyembo qui livre l’information à Infos24.net, salue l’acte et appelle d’autres rebelles qui trainent dans le maquis à emboiter le pas.

“Ce qui se sont livrés sont bien accueilli et vont automatique retrouver leur famille respective. Ceux qui trainent encore doivent saisir l’opportunité pour se rendre et bénéficier des avantages qui vont s’en suivre prévu par rapport au programme du président de la république”, dit-il.

Cette réinsertion s’inscrit dans le cadre du processus d’appui au désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire, CIAP- DDRC initiée par le gouvernement congolais.

Origène Mowa, à Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!