Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uele : La manifestation des habitants de Kinkole qualifiée de simple manipulation politicienne

30views

 

Maître Héritier Atibasaye Mutupeke, conseiller du gouverneur a qualifié ce mercredi 10 février, la manifestation des habitants se trouvant aux alentours du marché kinkole de simple manipulation politicienne.

Il a ainsi dit, lors d’un café de presse organisé ce mercredi 10 février au siège de la fondation qui porte son nom.

“Ce sont les politiciens bien connus qui sont dernière ce dossier afin d’intoxiquer la population qui était déjà convaincu de la vision du gouverneur Baseane Nangaa axée sur la modernisation de la voirie urbaine. Nous mettons en garde ces ennemis du développement, qui cherchent toujours à freiner le bon élan que la province vient d’entamer” a-t-il indiqué.

Il appelle par ailleurs la population de la ville d’Isiro en général et celle victime de la démolition à ne pas céder aux manipulations.

“le gouvernement provincial est en pleine action d’aménagement de site devant abriter ces délocalisés. Le gouverneur et son gouvernement ne peut en aucun cas être contre sa propre population comme pensent d’aucun”, poursuit-il.

Rappelons par ailleurs que, la population des alentours du marché de Kinkole a protestée ce mercredi 10 février, contre la démolition de leurs maisons qui selon elle, ne respecte pas la procédure normale conformément aux textes légaux du pays.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!