mardi, mars 2, 2021
Société

Haut-Uele : Vive tension à Isiro après l’annonce du déguerpissement des habitants construits anarchiquement le long du marché kinkole

16views

Une vive tension s’observe depuis la matinée de ce mercredi 10 février à kinkole par habitants des alentours du marché de kinkole à Isiro.

Ce, après avoir été informé de leur déguerpissement par le gouvernement provincial, pour construction anarchique.

Les manifestants ont barricadé la route et allumé les pneu pour dire non à cette décision hors ligne.

Se confiant à infos24.net, l’un parmi les manifestants précise qu’ils ne quitteront pas la route tant que le gouverneur n’est pas encore arrivé sur ce lieu pour leur éclairé davantage sur ce dossier.

« Le gouvernement provincial a commencé à démolir les maisons construites dans le marché de kinkole, mais nous surpris d’entendre que le gouvernement provincial demande aussi à ceux qui sont aux alentours du marché de quitter urgemment ce lieu, alors que nous avons des documents légaux délivré par le service immobilier. C’est pourquoi nous sommes ici jusqu’à ce que le gouverneur viendra lui même nous expliquer la cause de cette décision oblique » a-t-il indiqué.

Pour sa société civile du Congo section Haut-Uele, demande au gouvernement provincial au respect des textes légaux.

Jean Magwengasa souhaite un dialogue tripartite entre la société civile, le gouvernement provincial et les victimes de cette décision pour une solution durable.

Il sied de signaler que jusqu’à présent, le gouverneur n’est pas encore arrivé à ce lieu et les manifestants continuent avec leur revendications mais sous l’encadrement de la police.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.