mardi, mars 2, 2021
Province

Maï-Ndombe/Covid-19: L’exécutif provincial appelle à la solidarité nationale et internationale pour contenir les 2 cas notifiés à Inongo

11views

Dans une déclaration faite ce mercrediardi 10 février 2021 à Inongo, le gouverneur de la Province du Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, a appelé à la solidarité nationale et internationale en vue de permettre à la province de contenir les 2 cas de Covid-19 notifiés à Inongo.

Ce, dans son message de l’annonce officielle de la maladie dans cette partie du pays 5 jours après la notification par le comité national de riposte de deux cas à Inongo.

« (….) j’ai le regret d’informer à la communauté nationale et internationale que dans la province du Maï-Ndombe, nous avions suspecté 5 personnes ayant présentées des signes proches du tableau de Coronavirus. nous les avions fait tester et envoyer les échantillons à l’INRB. Hélas! Il vient de nous informer que parmi le 5 personnes testées, deux sont Positives à la maladie. Le Maï-Ndombe enregistre donc ses deux premiers cas de Coronavirus. », a déclaré le gouverneur de province Mputu Paul.

Mputu paul sollicite l’appui tant nationale qu’international des partenaires pour contenir la maladie.

« Que les partenaires nous viennent en aide afin de lutter contre la propagation de cette pandemie » conclu-t-il.

Il invite par ailleurs la population au respect plus d’avantages aux mesures barrières en vue de limiter la propagation des cas notifiés à Inongo.

Pour mémoire, les 2 cas positifs de cette province ont été notifiés le 4 février 2021.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.