Saturday, May 8, 2021
Province

Maï-Ndombe/Covid-19: L’exécutif provincial appelle à la solidarité nationale et internationale pour contenir les 2 cas notifiés à Inongo

25views

Dans une déclaration faite ce mercrediardi 10 février 2021 à Inongo, le gouverneur de la Province du Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, a appelé à la solidarité nationale et internationale en vue de permettre à la province de contenir les 2 cas de Covid-19 notifiés à Inongo.

Ce, dans son message de l’annonce officielle de la maladie dans cette partie du pays 5 jours après la notification par le comité national de riposte de deux cas à Inongo.

“(….) j’ai le regret d’informer à la communauté nationale et internationale que dans la province du Maï-Ndombe, nous avions suspecté 5 personnes ayant présentées des signes proches du tableau de Coronavirus. nous les avions fait tester et envoyer les échantillons à l’INRB. Hélas! Il vient de nous informer que parmi le 5 personnes testées, deux sont Positives à la maladie. Le Maï-Ndombe enregistre donc ses deux premiers cas de Coronavirus.”, a déclaré le gouverneur de province Mputu Paul.

Mputu paul sollicite l’appui tant nationale qu’international des partenaires pour contenir la maladie.

“Que les partenaires nous viennent en aide afin de lutter contre la propagation de cette pandemie” conclu-t-il.

Il invite par ailleurs la population au respect plus d’avantages aux mesures barrières en vue de limiter la propagation des cas notifiés à Inongo.

Pour mémoire, les 2 cas positifs de cette province ont été notifiés le 4 février 2021.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!