Saturday, May 8, 2021
sport

Haut-Uele/Football : L’exécutif provincial alloue 14.000.000 de francs congolais pour la redynamisation des clubs locaux à Isiro

56views

Le gouverneur du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé, ce vendredi 11 Février 2021 à Isiro, avec la délégation des dirigeants des clubs locaux de Football.

À l’issue de cette rencontre, le chef de l’exécutif provincial a ordonné le décaissement de 14.000.000fc une première tranche pour soutenir les activités des clubs locaux en vue de relancer et redynamiser le football dans cette entité.

Il a en outre rassuré les 14 dirigeants des clubs sur la détermination du gouvernement provincial à promouvoir les sports dans le Haut-Uele.

Par la même occasion, Baseane Nangaa a sensibilisé ses interlocuteurs au sujet des chantiers de viabilisation de la ville d’Isiro et de l’ensemble de la province.

Un accent particulier sur le projet de décongestion de la voie ferrée, la voirie et les bas-fonds d’Isiro suivi du vaste projet de lotissement moderne notamment sur la concession autre fois dénommée CAPSA située sur l’axe Neisu.

Avant de se quitter, les dirigeants des clubs locaux ont rendu hommage à l’exécutif provincial pour le fonds alloué immédiatement.

Muammar Awoni à Isiro.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!