Saturday, May 8, 2021
Société

Kwilu : Le CPJ plaide pour l’allocation d’un fonds destiné à la promotion des activités des jeunes en province

28views

Dans une déclaration faite ce jeudi 11 février, le CPJ, conseil provincial de la jeunesse, plaide pour l’allocation d’un fonds spécial destiné à la promotion des activités des jeunes en province.

“Nous plaidons de sorte que le gouvernement provincial qui se retrouve notre partenaire puisse allouer un fonds pour l’exécution de notre plan ou carrément intégré le CPJ dans le budget de la province.”, dit-il.

En outre, il déplore l’absence d’une politique provinciale adéquate d’encadrement des jeunes.

D’après Herman Mabosi, président de cette structure citoyenne, cette situation est à la base de la délinquance juvénile et augmentation de taux de chômage observés dans la ville et en province en général.

“Le Kwilu est une province qui n’a pas des partenaires intervenants dans le secteur de la jeunesse, notre unique partenaire c’est le gouvernement provincial mais hélas ! Nous constatons qu’il y a absence d’une politique provinciale adéquate d’encadrement des jeunes cause de l’augmentation du taux de chômage en milieu des jeunes en province”, dit-il lors de la présentation du rapport des activités de cette structure pour 2021.

Suite à la Covid-19, les universités et écoles ont été fermées conséquence, les jeunes se sont retrouvés en chômage voilà pourquoi le taux de l’insécurité avait également augmenté en 2020.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!