Saturday, May 8, 2021
Politque

Nomination du premier ministre : “Le choix d’un jeune à la primature est un signal fort du développement de peuple congolais” (Maître Gato Libobo)

48views

 

Dans sa communication de ce mardi 16 février, Maître Gato Libobo, cordonateur de l’Union union sacrée Haut-Uele, a salué la nomination de Jean-Michel Sama comme premier ministre.

 

Pour lui, le choix d’un jeune comme chef du gouvernement est un signal fort pour le développement du pays.

 

“Nous saluons le choix du président de la République Félix-Antoine tshisekedi avoir jeté son dévolu sur  la jeunesse et surtout d’avoir responsabilisé cette jeunesse. Pour nous, ce choix est un signal fort pour le bon décollage notre pays” évoque t-il.

 

Il précise également que  les défis de congolais aujourd’hui, sont des défis qui ne doivent être  affrontés  que par des gens qui sont aptes, avant garantir le soutien indéfectible de la cordination provinciale de l’Union sacrée Haut-Uele au nouveau patron du gouvernement congolais.

 

Signalons par ailleurs que, Jean-Michel Sama, le nouveau premier ministre est âgé de 43ans, originaire du Katanga et  issus du parti politique Avenir du Congo  ACO.

 

Muammar Awoni à Isiro.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!