Saturday, May 8, 2021
Justice

Haut-Uele : Le gouvernement provincial traduit en justice pour destruction méchante de patrimoine de la famille d’un ancien affairé à Isiro

42views

La succession de la famille Alefe vient d’ester en justice le gouvernement provincial du Haut-Uele pour destruction méchante d’un domaine l’appartenant à Isiro.

L’instruction du dossier au tribunal de grande instance d’Isiro a débuté ce mercredi 17 février 2021.

Pour cette première journée, il a été question pour les parties en procès, de présenter leurs moyens des défenses, étape qui a été suivie d’une descente sur terrain à la demande du partie défenderesse afin de lier l’acte à la parole par rapport aux allégations portées à charge du gouvernement par la famille Afefe.

L’un des avocats de la partie lésée, Réginald Manvota précise que, c’est pour demander une mesure conservatoire auprès de la justice dans l’objectif de solliciter l’arrêt des travaux en cours.

“C’était pour le payement des indemnités en rapport avec tous les préjudices qu’ils ont fait subir à la famille et payement de la réparation des dommages. Nous avons défendu nos moyens et nous nous remettons à la sagesse du ministère public pour sa décision”, a-t-il précisé.

Il sied de signaler que, cette plainte initiée par la famille biologique de Afefe, un ancien opérateur économique à Isiro, décédé il y a environ 2 ans et demi est suite au mauvais traçage de la nouvelle cité créer par le gouvernement provincial, affectant plus de 932 pieds de café et 24 arbres dans leur plantation situé à quelques 4km de la ville d’Isiro.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!