lundi, mars 8, 2021
Institutions

RDC: La Direction de l’IGF accusée de fraude et favoritisme dans le recrutement des inspecteurs des finances

11views

Des candidats inspecteurs des finances lésés » réunis dans un collectif, réclament l’annulation « pour fraude » des résultats définitifs du concours de recrutement des inspecteurs des finances, édition 2020.

Ils dénoncent le « favoritisme et la violation » des textes réglementaires qui régissent l’Inspection Générale des Finances (IGF) par la Direction de cette institution, qui est sous tutelle de la Présidence de la République.

« Au regard de ce qui précède, la Direction de l’Inspection Générale des Finances s’est évertuée à favoriser la fraude et partant, la violation manifeste et intentionnelle des textes constitutionnel, légal et réglementaires ci-haut évoqués (…) En définitive, excellence monsieur le président de la République, chef de l’État, nous recourons auprès de votre haute autorité et sollicitons votre implication personnelle afin que la légalité soit rétablie par l’annulation des résultats définitifs à l’issue du concours de recrutement des inspecteurs des finances, édition 2020 », écrivent-ils.

À titre de rappel, 85 nouveaux inspecteurs des finances ont été recrutés en 2020. Ces derniers ont été officiellement présentés par Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances, chef de service, au mois de novembre dernier.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.