Saturday, May 8, 2021
Province

RDC: Une forte délégation du Kongo central reçue par Denise Nyakeru; le parachèvement du Stade Lumumba à Matadi au menu des échanges

24views

La première dame de la république démocratique du Congo, Denise Nyakeru, a reçue en audience ce vendredi 19 février, une forte délégation de la province du Kongo central.

Au menu des échanges, le problème du parachèvement du Stade Lumumba à Matadi.

Composée du Président de l’Assemblée Provinciale, Jean Claude Vuemba, du Gouverneur Atou Matubuana ainsi que du Ministre Provincial des Hydrocarbures, jeunesse, sport et loisirs, culture et arts Me Patrick Yala, cette délégation a été heureuse d’apprendre que le chef de l’État a accepté de rendre opérationnel ce stade.

Il importe de signaler que, la première dame, après la visite de l’amphithéâtre lors de son dernier passage délirant dans la province du Kongo central, a fait le plaidoyer auprès du Président de la République. Heureuse fut-elle d’apprendre que finalement la province du kongo central a signé un partenariat afin que le stade rénové soit opérationnel dans moins de 20 mois.

Retenez que, d’autres questions épineuses de la province ont été abordées dans ce tête-à-tête avec la première dame dans le cadre de sa fondation dont le ministre provincial des Hydrocarbures, Jeunesse, sports et loisirs, cultures et arts, Patrick Yala a sollicité une collaboration pour la jeunesse du kongo central. Denise Nyakeru a donné son accord de principe temps que tout soit formalisé dans un bref délai avec son équipe.

Dina

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!