Saturday, May 8, 2021
Enseignement supérieur

Kasaï-central : Une première thèse de doctorat sur l’histoire de la constitution de la RDCongo soutenue à l’université pédagogique de Kananga

64views

Le chef de travaux Guystave Tshibambe, a soutenu ce samedi 20 février à l’université pédagogique de Kananga, une thèse de doctorat sur l’histoire de la constitution RDCongolaise de 1985 à 2006 et ses contours didactiques pour les enseignements au secondaire.

“Nous sommes parti d’un constat selon lequel, les populations connaissent mal l’histoire politique de la RDCongo du fait de la non maîtrise des contours de la constitution depuis 1985 à 2006.”, A expliqué le récipiendaire.

Occasion pour le recteur de l’Université pédagogique de Kananga, professeur Nioka de saluer l’autorité de tutelle pour l’autorisation d’organiser cette soutenance de thèse en province du Kasaï central.

Ceci est la toute première thèse défendue dans l’espace grand Kasaï depuis l’histoire de l’enseignement supérieur dans cette région.

Soleil Ntumba, Kananga

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!