mardi, mars 2, 2021
Education

Maï-Ndombe: La reprise des activités scolaires effective mais timide à Inongo (Constat)

6views

Dans un constat réalisé ce Lundi 22 février à Inongo par Infos24.net, La reprise des activités scolaires a été effective mais timide au chef lieu de la province.

Le gouverneur Paul Mputu Boleilanga qui après sa ronde d’inspection dans quelques écoles s’est dit satisfait de l’effectivité.

« Je voudrais me rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours dans la Province du Maï-Ndombe en générale et dans la ville d’Inongo en particulier. c’est comme ça qu’on a fait cette tournée. pour des réseaux conventionnés et non conventionnés on se rendu compte que dans des réseaux officiels c’est a peut près la moitié des élèves,chez le Kimbanguiste a peut près le tiers tandis que chez le catholique on a observé que la quasi-totalité des élèves ont répondu et la moitié chez les protestants raison pour laquelle je demande aux parents d’envoyer les enfants à les enfants parceque les cours ont repris » a souligné le gouverneur.

Dix écoles ont été visitées par l’autorité provinciale dont six établissements primaires et quatre du niveau secondaire.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.