Saturday, May 8, 2021
Province

RDC: Un bac de l’office des routes remis en activité sur le lac Maï-Ndombe pour les traversées d’Inongo à Selenge

27views

Le bac de l’Office de route est remis en activité sur le lac Maï-Ndombe afin de faciliter les traversées Inongo-Selenge.

C’est le gouverneur de la Province du Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga qui l’a réceptionné ce lundi 21 février en provenance Bandundu où il était en réparation depuis le 18 novembre de l’année passée.

“Nous remercions les responsables de l’Office des routes pour avoir milité afin que ce bac soit réparé et reprendre ses activités des traversées Inongo selenge et Isongo.”, s’est réjouit le chef de l’exécutif provincial.

Par ailleurs, le Directeur provincial de l’office des routes, Joyce Simba Nsunda Mbokolo rassure sur la gestion responsable de cet engin.

“Nous remercions le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, qui ne cesse de déployer les moyens conséquents pour le fonctionnement de l’Office des routes permettant de remettre en activité cet engin.
Il y a lieu de saluer aussi les efforts conjugués dans la remise en activité de ce bac par le comité de gestion dirigé par l’ingénieur Herman Mutima SaKrini.”, Dit-il.

Pour se rassurer cependant de l’état [réparé], de ce bac, les autorités et quelques passagers ont effectué une randonnée sur le lac jusqu’au port Isaka dans la satisfaction de toute la population.

Rolly Mukiaka à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!