mardi, avril 13, 2021
Province

Élection au Sénat : Jean Bakomito investit candidat au poste de questeur pour la grande Orientale

29views

Les représentants de l’espace grand-Oriental regroupant les quatre provinces (Haut-Uele, Bas-Uele, Tsopo et Ituri) ont déposé le mardi 23 fevrier la candidature du Sénateur Jean Bakomito comme candidat unique de l’espace Oriental.

L’un des ténors de cette délégation, le vice-gouverneur honoraire de la province orientale, Joseph Bangakya, a souligné que l’Espace grand-Oriental n’a qu’une seule candidature au poste de questeur et c’est le sénateur et élu du Haut-uele, Jean Bakomito.

« C’est un dépôt de candidature citoyen et populaire. Les fils et filles de cet espace ont voulu montrer que cette candidature, c’est la seule de la province. Ce n’est pas un jeu d’appareils »,A-t-il indiqué

Il a en vrai fils du terroir, interpellé la conscience des sages du Parlement congolais afin de jeter leur dévolu sur une personne aux mains propres et qui n’a jamais été selon lui, dans des magouilles.

Rappelons que c’est depuis le mardi 23 février que le droit de candidature a commencé au sénat pour les différents postes.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!