
L’ancien député provincial du Haut-Uele, Mathieu Kagu Atamba, décédé le lundi 22 Février 2021 a été inhumé ce vendredi, 26 février à Isiro.
À l’occasion, un culte de repos de l’âme a été organisé dans son domicile situé dans la commune de Mendambo à Isiro.
Dans sa prédication, le Reverend Pasteur Mudibale, représentant légale de la CECA 16 dans le Haut-Uele, a appelé les fidèles chrétiens a cultiver l’amour du prochain et à servir les autres.
»Il faut honorer Dieu de votre vivant afin de préparer la vie éternelle car Dieu honore ceux qui l’honorent », a-t-il exhorté.
Représentant le gouverneur de province, Rigobert Madrakele ministre provincial de la jeunesse, sport et loisir, affaires sociales et groupes vulnérables a présenté, les condoléances du gouvernement provincial à la famille de l’illustre disparu et à sa communauté de CECA 16 avant de procéder au dépôt de sa gerbe des fleurs devant la dépouille.
»La province du Haut-Uele est inconsolable pour le destin qui nous a frappé d’une manière irréversible. nous allons nous réconfortés par des riches témoignages que nous venons de partager ici, et nous allons nous remémorer de ça, à chaque fois que nous serons butter devant des difficultés dans la gestion de la chose publique », a-t-il indiqué.
Né le 5 Novembre 1939, Matthieu Kagu est décédé à l’âge de 82 ans. Il laisse 18 enfants, 98 petits-fils et 30 arrière-petit-fils. C’est à Pwame près de Gossamu qu’il repose pour l’éternité.
Muammar Awoni à Isiro.