mardi, avril 13, 2021
Page noire

Haut-Uele : Le député provincial honoraire Mathieu KAGU porté en terre à Isiro

23views

 

L’ancien député provincial du Haut-Uele, Mathieu Kagu Atamba, décédé le lundi 22 Février 2021 a été inhumé ce vendredi, 26 février à Isiro.

À l’occasion, un culte de repos de l’âme a été organisé dans son domicile situé dans la commune de Mendambo à Isiro.

Dans sa prédication, le Reverend Pasteur Mudibale, représentant légale de la CECA 16 dans le Haut-Uele, a appelé les fidèles chrétiens a cultiver l’amour du prochain et à servir les autres.

 »Il faut honorer Dieu de votre vivant afin de préparer la vie éternelle car Dieu honore ceux qui l’honorent », a-t-il exhorté.

Représentant le gouverneur de province, Rigobert Madrakele ministre provincial de la jeunesse, sport et loisir, affaires sociales et groupes vulnérables a présenté, les condoléances du gouvernement provincial à la famille de l’illustre disparu et à sa communauté de CECA 16 avant de procéder au dépôt de sa gerbe des fleurs devant la dépouille.

 »La province du Haut-Uele est inconsolable pour le destin qui nous a frappé d’une manière irréversible. nous allons nous réconfortés par des riches témoignages que nous venons de partager ici, et nous allons nous remémorer de ça, à chaque fois que nous serons butter devant des difficultés dans la gestion de la chose publique », a-t-il indiqué.

Né le 5 Novembre 1939, Matthieu Kagu est décédé à l’âge de 82 ans. Il laisse 18 enfants, 98 petits-fils et 30 arrière-petit-fils. C’est à Pwame près de Gossamu qu’il repose pour l’éternité.

Muammar Awoni à Isiro.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!