mardi, avril 13, 2021
Securité

Bandundu : Des patrouilles mixtes FARDC et la police sont lancées pour lutter contre les vols à mains armées ( Joachim Kumarer)

27views

 

Des patrouilles mixtes des forces armées de la République Démocratique du Congo et la police nationale congolaise sont l’une des mesures prises par la province du Kwilu pour lutter contre les cas à répétition des vols à mains armées dans la ville de Bandundu, révèle à Infos24 le ministre provincial de l’intérieur Joachim Kumarer qui note que  » tous ces cas sont perpétrés la nuit par des hommes à mains armées qui intimident la population par des coups de balles ».

Le ministre provincial de l’intérieur Joachim Kumarer appelle la population à une parfaite collaboration avec les services de sécurité pour dénicher toutes les bandes des malfrats.

 » On demande que la population collabore avec les forces de sécurité. La collaboration de la population est vraiment très importante. D’autres mesures sont d’ordre sécuritaire et sont communiquées aux services concernés. Notre souhait, c’est de dénicher ces réseaux là… Les patrouilles mixtes sont une des mesures sécuritaires dont j’ai parlé et dont la primeur est réservée aux services concernés » a-t-il déclaré.

Notons que le dernier cas en date du mercredi 25 février où les voleurs à mains armées ont emporté une somme de près de 500 dollars dans une maison de vente des sujets indiens dans le quartier Maza.

Jonathan Mesa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!