dimanche, novembre 28, 2021
Société

Haut-Uele/Vaccination contre le Covid-19 : Une psychose observée dans plusieurs écoles à Isiro après la rumeur sur une quelconque vaccination des élèves

57views

À Isiro, Une psychose est observée ce samedi 27 février dans plusieurs écoles de la ville à la suite d’une rumeur très répendue sur une quelconque vaccination des élèves contre le Covid-19.

Visiblement des parents font des assauts dans des écoles dans le but de récupérer chacun son enfant de peur d’être vacciné.

Un parent qui s’est confié à Infos24.net affirme d’être informé que les responsables des écoles étaient en voie de débuter la vaccination des élèves.

 » Il y a quelques minutes, on m’a informé que les responsables des écoles se préparaient à donner le vaccin anti Covid-19 aux enfants, c’est pourquoi je suis venu  récupérer le mien. Ils ont quelle intention en administrant clandestinement le vaccin à nos enfants ? Se le vaccin est l’unique condition pour que nos enfants étudient, j’accepterai que les miens fassent année blanche » a-t-il indiqué.

En réaction des proviseurs parlent d’une simple rumeur sans fondement.

« Les parents se sont trompés, il n’y a pas vaccin et nous ne sommes pas informé d’une quelconque vaccination dans des écoles par la hiérarchie. Les parents doivent être calme, ce sont des rumeurs. L’école n’est pas un site de vaccination. » a-t-il déclaré dans l’anonymat.

Il sied de signaler qu’après l’annonce de cette nouvelle dix minutes plus tard, plusieurs écoles de la ville d’isiro se sont vidées de leurs élèves.

La rédaction.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!