mardi, avril 13, 2021
Justice

Justice : 70 candidats passent un test d’admission au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe

15views

Au total 70 candidats passent le test d’admission au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe.

Un concours organisé ce dimanche 28 février 2021 dans deux site notamment, Inongo pour les résidents et Maluku pour ceux résidents Kinshasa.

A en croire, Maître Mputu Mokazina, bâtonnier de l’ordre du barreau de Maï-Ndombe, tous les papiers seront transmis à Inongo pour correction au niveau du barreau.

« Après ce test, tous les papiers seront envoyés à Inongo pour correction. Ceux qui réussiront, prêteront alors serment devant l’organe de la loi incessamment. Nous appelons à l’intéressement de tous. », Dit-il.

La particularité pour ce test renchéri-t-il est que, jadis, le barreau exigeait aux candidats des dossiers au préalable. Mais cette fois, il présente le test s’il réussissait delà, nous lui exigeront le dossier avant le serment. C’est une procédure mon coûtant pour le candidat.

« La force du barreau de Maï-Ndombe repose sur l’ordre et la discipline et respect de textes et règles qui régissent notre profession », précise Maître Mputu Mokazina.

Soulignons par ailleurs que, après cette étape, chaque candidat adressera une demande d’admission au barreau en manuscrit laquelle demande sera soumis à l’appréciation du bâtonnier lui même

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!