mardi, avril 13, 2021
Province

Maï-Ndombe : Le Bac de l’OR placé à Masiakwa inspecté par le gouverneur de province en vue de sa remise en activité

19views

Le gouverneur de la Province du Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, a inspecté samedi 27 février 2021, le bac de l’Office des routes placé à Masiakwa.

Ce engins flottant qui n’assure plus les traversées Lediba Masiakwa depuis un bout des temps suite à une panne technique, sera incessamment remise en activité en attendant la fabrication d’un nouveau bac par le PIREDD, projet qui finance ces travaux de réhabilitation des routes, ponts et Bac.

« Nous sommes venus palper l’état dans lequel se trouve ce bac. ça fait plusieurs années qu’il est hors trafic. comme nous avons pris l’option de réhabiliter nos routes avec l’appui de la banque mondiale via son partenaire PIREDD lesquels travaux seront exécutés par l’Office des routes. Ce bac devra être aussi remise en activité car le vœux est de voir nos populations avec leurs marchandises fréquenter la ville de Kinshasa sans toutes fois passer dans d’autres provinces », a dit le gouverneur Mputu Paul.

Joyce Simba Nsunda Mbokolo, Directeur provincial de l’office de routes Maï-Ndombe, son équipe est à pied d’œuvre pour remettre en état cet engin.

Retenez que la délégation du gouvernement provincial, de l’office des routes et du projet PIREDD, sont en séjour dans la région pour ces travaux.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!