mardi, avril 13, 2021
Province

Maï-Ndombe : Les travaux de réhabilitation des routes Moushie Mbali et Bolobo officiellement lancés par le gouverneur Mputu Paul

14views

Le chef de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe, Mputu Paul Boleilanga, a donné un coup de pioche ce samedi 27 février à la cité de Moushie, signe du début des travaux de réhabilitation du tronçons Moushie Mbali et Bolobo, longue de près de 200km.

Exécuté par l’Office des routes, ces travaux dont le coup n’a pas été révélé sont financés par la banque mondiale à travers le PIREDD, Projet intégré de réduction des émissions de gaz à effets de serre et de la dégradation des forêts dans le Maï-Ndombe.

D’après Albert Mpeti chef Adjoint de ce projet, « mis à part la réhabilitation des routes allant de Moushie en passant par Mbali pour Bolobo et du Bac de Masiakwa et Lediba, 21 ponts seront érigés sur la route », dit-il.

Pour sa part, Mputu Paul, sollicite l’appropriation des travaux par les populations des contrés bénéficiaires du dit projet.

« Nous devons accompagner ce projet qui vient pour désenclaver notre contrée. parmis les axes prioritaires de ce projet figure, la réhabilitation des routes passent par le territoire de Moushie jusqu’à Bolobo. raison pour la quelle je nous invite à accompagner l’Office des routes qui est choisi pour l’exécution de ces travaux », a indiqué le gouverneur de la Province du Mai Ndombe Paul Mputu Boleilanga.

Ces routes d’intérêt provincial, vont permettre le passage des engins à l’intérieur de la province et l’évacuation des produits champêtres vers le grand centre des consommations.

A. Minimio

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!