mardi, avril 13, 2021
Province

Haut-Uele : Les activités commémoratives du mois de femme lancées à Isiro

22views

Les activités commémoratives du mois de la femme lacées ce lundi 01 mars 2021 à Isiro, par le gouverneur Christophe Baseane.

Avec comme thème national « le leadership féminin d’excellence, une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid19, une bonne capitalisation », tout s’est passé à l’église FEPACO Nzambe Malamu de Gossamu.

Dans son mot, le gouverneur a salué le leadership du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce domaine de la promotion des droits de la femme avant de réaffirmer l’engagement de son gouvernement dans ce cadre.

« Notre programme d’actions a mis en exergue l’autonomisation de la femme et la promotion de ses droits. C’est dans cette optique que nous pouvons matérialiser dans notre province, le thème proposé cette année : le leadership féminin du Haut-Uele : mobilisons-nous pour une société numérique et égalitaire à l’ère de la COVID19 », a déclaré le gouverneur.

Pour sa part Françoise Azaro ministre provincial du genre, famille et enfants a invité les femmes revenir à la conscience et intérioriser les valeurs d’une femme pour un foyer meilleur avant de demander à celle-ci à participer à toutes les activités qui seront organisées pendant ce mois.

Rappelons le gouverneur baseane a remiw à cette occasion 20 ballons dont 10 de football et 10 autres de basket-ball avant l’arrivée des vareuses pour bientôt.

Muammar Awoni à Isiro.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!