Tuesday, August 3, 2021
Société

La marche de la jeunesse Mayogo qualifiée d’une revendication politique

63views

Réagissant après la marche de la jeunesse mayogo organisée le mercredi 03 mars, Paul-Félicien Nangana conseiller principal en charge de la communication du gouverneur qualifie cette marche d’une revendication politique.

“Le gouverneur est un fils d’un grand chef coutumier, il connaît parfaitement la valeur d’une autorité traditionnelle. Il ne peut jamais être tribal comme certains pensent car dans la cour du roi , il ya toutes sortes des gens. Cette marche est  simplement une revendication politique mal orientée et teintée d’une manipulation des ennemis du développement. Elles ne se font pas dans les rues mais dans des salons politiques” a-t-il indiqué.

D’après lui, le dialogue est la voie idéale pour stopper ce vent.

“la solution pour stopper cette hémorragie est de s’assoir autour d’une table pour tracer les grandes lignes et échanger à cœur ouvert. Nous avons un gouverneur qui travaille avec toutes les couches sociales.”, conclu-t-il.

Pour rappel, la marche de la communauté Mayogo avait pour but, de fustiger le tribalisme, les actes indignes dont leurs chefs coutumiers seraient victimes et également réclamer le respect des droits de l’homme. Un mémorandum adressé au chef de l’État a été lu au bureau de l’Assemblée provinciale par les manifestants après avoir marché par les grandes artères de la ville d’Isiro.

Muammar Awoni à Isiro.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755