mardi, avril 13, 2021
Province

Kwilu: Le Gouverneur Willy Itsundala appelle les chefs de division de la fonction publique à maximiser les recettes dans leurs secteurs respectifs

36views

À l’issue d’une réunion d’évaluation de performance de la production financière dans chaque secteur de la fonction publique, le gouverneur de province, Willy Itsundala Asang a instruit les chefs de divisions à maximiser les recettes dans leurs secteurs respectifs pour l’intérêt supérieur de la province.

Ce, bien avant de passer en revue les fichiers financiers de chaque secteur suivi des remarques et orientations.

Au plan des difficultés dans chaque secteur, la fonction publique signale un pléthore des effectifs qui nécessite une solution. Aux finances le chef des divisions fait savoir, que certaines recettes échappent à la province du simple fait que, les opérations sont faites à l’ordre dispersées d’où la nécessité de nommer un comptable d’État devant centraliser toutes les recettes. À l’Urbanisme, il s’obsèrve un manque criant de canalisation des recettes pour cause, les opérations se sont selon le chef de Division, de gré en gré sans passer par une banque. Pour le problème des infrastructures et fournitures du bureau qui ronge quasiment tous les secteurs de l’administration, l’autorité provinciale a promis de faire le nécessaire dans un futur proche.

Willy Itsundala Asang a par la circonstance, demandé à ses techniciens, d’éviter les chevauchements et tiraillements dans les services et secteurs surtout en matière de taxation.

« Sensibilisez plutôt vos agents à plus d’efforts dans la maximisation des recettes », dit-il.

Et de renchérir qu’en terme des solutions efficaces dans l’encadrement des recettes, la province a signé un contrat avec une société de numérisation des recettes, Billetera dans le cadre d’un projet intitulé « citoyen numérique ».

Signalons en définitif que cette réunion avait pour but de consolider la relation existant entre le gouvernement provincial avec l’administration publique.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!