mardi, avril 13, 2021
Province

Kwilu: Le système de perception des recettes provinciales par la DGREK bientôt numérisé

23views

La province du Kwilu vient de conclure un contrat avec la société Billetera, spécialisée dans la numérisation du système des gestions financières. Ce, dans le cadre d’un projet de la dite société baptisé « Citoyen numérique » intéressé par la province.

Pour le gouverneur de province Willy Itsundala Asang qui annonce la nouvelle, plus jamais le système très connu, maboko-Banque traduire, paiement manuellement.

« La province a conclu un marché avec la société billetera pour 6 mois. L’objectif est de numériser le système de gestion financière de la DGREK », dit-il

Et de poursuivre que, « Tous les percepteurs, taxateurs et autres affectés dans tous les postes et toutes les antennes du Kwilu seront dotés des outils de travail qui une fois taxer, le rapport se transmet automatiquement au niveau de la machine centrale inter-connectée avec celles du gouverneur, vice gouverneur, assemblée et aussi de la haute hiérarchie de la DGREK. C’est pour éviter les magouilles et coulage des recettes. Ça va permettre à la province d’avoir les moyens de faire sa politique », a précisé le gouverneur de province Willy Itsundala.

Signalons que le lancement officiel de ce projet, citoyen numérique, est prévu pour ce 10 mars à Bandundu sauf changement d’agenda.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!