mardi, avril 13, 2021
Société

Maï-ndombe : Un cargot en provenance de Kinshasa s’est renversé à Nganambo

43views

Un véhicule transport plusieurs marchandises en Provence de Kinshasa s’est renversé dans la rivière Kwilu au port nganambo dans la province du maï ndombe en face de la ville de Bandundu.

Il s’agit d’un cargot de l’agence de transport garage tout terrain qui manoeuvrait pour entrer dans le bac; aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée seulement plusieurs marchandises avariées et des dégâts matériels sur le véhicule.

Selon les témoins, cet accident serait dû au manque de la butte devant soutenir le bac.

 » Le bac traverse tous les jours sans la butte qui est une petite chose qui ne peut coûter rien de grave, mais l’Office des routes n’est pas à mesure de l’ériger pour soutenir le bac. La faute revient au service du bac. Si ces fils existaient, cet accident ne serait peut-être pas enregistré » dit ce témoin.

C’est également la version du directeur provincial du garage tout terrain, infirmée par le responsable du service de bac qui parle de la défectuosité du véhicule dont le frein ne fonctionnait plus et la lourdeur du volant.

 » Le problème est causé par le chauffeur lui-même. Le camion n’a même pas de frein et après le volant était vraiment un peu lourd c’est ainsi que le véhicule s’est renversé  »

Les marchandises avariées seront remboursées dit le directeur général de GTT, Fiston Buka.

 » Toutes les marchandises sont arrivées. Et pour celles qui sont avariées, nous verrons comment réparer le préjudice. Mais notre prière, c’est que tout soit en bon état ». A-t-il déclaré.

Il sied de signaler l’Office des routes a dépêché dès la survenance de l’accident, un chargeur pour relever le véhicule.

J.Mesa à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!