mardi, avril 13, 2021
Genre

JIF: La Ministre Esther Bamenga plaide pour l’implication des femmes du Kwilu aux NTIC

30views

La majorité des femmes de la province du Kwilu n’ont pas accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication suite aux tars discriminatoires et une forte présence des femmes rurales ; c’est ce qu’a déclaré la minsitre provincile du genre, Esther Bamenga à l’occasion du lancement des activités du mois de mars dans cette partie du pays.

Esther BAMENGA plaide pour la numérisation de la province du Kwilu et une forte implication des femmes aux numériques pendant la période de coronavirus.

 » Le taux d’accès des femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication n’est pas vraiment trop élevé parce que nous avons plus de femmes rurales. Cette année, nous allons faire un effort pour que nous puissions sensiliser les femmes à la numérisation… Avec le coronavirus, on n’aura pas l’occasion de rassembler beaucoup de femmes et nous allons passer des activités à l’internet…nous demandons à la femme de ne pas baisser les bras. Nous rappelons que nous avons un combat qui n’est pas encore atteint, nous allons continuer notre lutte » déclare la minsitre provincile du genre Esther BAMENGA.

Il sied de noter que la journée internationale du 08 mars de l’année 2021 est célébrée sous le thème national de  » leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19″.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!