mardi, avril 13, 2021
Société

Maï-Ndombe: La Mairie d’Inongo se lance dans le contrôle de la viabilité des Installations hygiéniques des parcelles

41views

La mairie d’Inongo s’est déployée sur terrain pour le contrôle de viabilité des installations hygiéniques dans chaque parcelle.

D’après Cosmos Mbo Wemba, Maire d’Inongo, tout est partie d’un constat malheureux où selon lui, plusieurs parcelles de la ville d’Inongo manquent des latrines propres.

« Nous sommes estomaqué de voir que la plupart des parcelles de la ville d’inongo n’ont pas des installations hygiéniques. conséquence,la population éprouve d’énorme difficulté pour se soulager.
Pour arrêter ce comportement que nous avons tous déplorer. j’ai pris l’initiative de passer àla vitesse supérieure en faisant une descente musclée avec les éléments de la police traqués les inciviques qui d’ailleurs ne savent pas où déposer les matières fécales ces jours a dit le maire de la ville d’inongo Cosmos Mbo Wemba. Et la somme d’argent que les récalcitrants vont payer comme amende de 10.000fc sera logée à la banque », précisé l’autorité urbaine.

Cette opération intervient deux semaines après la phase de sensibilisation faite par le maire de la ville afin d’alerter la population sur l’effectivité de la dite opération.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!