mardi, avril 13, 2021
Genre

JIF-2021: Aimée Matungulu appelle les femmes à se remettre en question les stratégies de lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie

36views

En marge du 08 mars 2021, Aimé Matungulu, coordonnatrice de l’ONG Cofed, a appelé les femmes à multiplier des stratégies [de lutte], pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

« Chaque année, nous fêtons et nous nous amusons; parfois ; nous consacrons toute la journée aux défilés et activités culturelles. C’estqui n’est pas du tout mauvais car le corps humain a besoin de se détendre. Cependant, il est temps de remettre en question nos stratégies de lutte pour l’amélioration des conditions de la femme sur base d’un questionnement de fond comme celui-ci :

– Que faire pour sortir la femme de la dépendance économique ?

– Comment arriver à diminuer les tâches quotidiennes de la femme et susciter en elle le goût d’un mieux être ?

– Comment emmener la femme à plus d’estime d’elle même et limiter sa chosification par la communauté ?

– Comment la rendre plus compétitive dans son milieu en vue de diminuer les inégalités sociales dont elle est souvent victimes ?

– Comment introduire le genre dans le manuel scolaire en vue de jetter les bases d’une société égalitaire entre les hommes et les femmes dans notre pays ?

Les réponses à ce questionnement permettront de projeter des actions qui sont capables de changer la destinée de nos filles. », Dit-elle.

Aimé Matungulu sollicite en outre, l’attention soutenue à l’égard de la Femme rurale.

« Parce que nous ne pouvons gagner la lutte sans elle, les droits de la Femme concernent toutes les femmes sans discrimination », conclu-t-elle.

Soulignons que, le thème retenu pour cette année est, le leadership féminin d’excellence pour un futur égalitaire dans le monde de Covid-19.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!