mardi, avril 13, 2021
Page noire

Maï-Ndombe : Une messe d’action de grâce en mémoire de N’singa Udjuu dite à Semendua

24views

Une messe d’action de grâce à été dite ce jeudi 12 mars 2021, à Semendua.la dite messe à eu lieu quelques heures avant la levée du corps du défunt N’singa Udjuu de la Commune rurale de Semendua pour Nsontin village natal de l’illustre disparu.

Dans son homélie tiré du livre du saint jean chapitre 6:33,40.
L’officiant du jour Monsieur l’abbé Mbula l’un de conseillés spirituel de l’illustre disparu a d’une façon détaillée parlé du parcours du patriarche N’singa Udjuu qui selon lui luttait contre la médiocrité.une Pratique qu’il qualifie d’un héritage que les politiques de Mai Ndombe doivent imiter durant leurs aventures sur la scène politique a dit Monsieur l’abbé José Mbula N’singa dans son Évangile.

Plusieurs personnalités ont participés à cette messe d’action de grâce.parmi eux l’on note le gouverneur de la Province du Mai Ndombe, Paul Mputu Boleilanga,le président de l’Assemblée provinciale Mai Ndombe,les députés nationaux et provinciaux,les ministres provinciaux et d’autres notables de la Province.

Il sied de noter que juste après la messe,le cortège de la dépouille mortelle s’est dirigé au village natal du défunt pour les derniers hommages et son ensevelissement au sépulcre familial àla dite localité.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!